B i o g r a p h i e

   

Marco Antonio San Nicolás a commencé sa carrière comme concertiste quand il avait 12 ans et depuis lors il a offert des concerts dans toute l'Espagne, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale et la Asie, dans des prestigieux lieux comme le Meyerhoff Symphony Hall à Baltimore et la salle symphonique de l'Auditorium National d'Espagne à Madrid.

 

Marco Antonio San Nicolás finit ses études supérieures de guitare dans le Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoue en 2008 avec Prix d'honneur. En 2009 il reçoit une bourse complète conjointe du gouvernement espagnol et de l’Université Johns Hopkins (Baltimore, États Unis) pour étudier dans le Conservatoire Peabody à Baltimore (États Unis) avec le grand guitariste très reconnu Manuel Barrueco qui dit de lui: "c'est l'un des jeunes guitaristes les plus talentueux que j'ai connus dans toute L'Espagne". En 2011 il reçoit le titre avec la plus haute qualification.

 

Il partagé l’affiche avec des grands artistes de la guitare comme B. B. King, George Benson ou Paco de Lucia. Il a joué comme soliste avec des grands orchestres comme le Baltimore Symphony Orchestra et il a été dirigé par des directeurs comme Marin Alsop et Michael Thomas. Il a enregistré pour la radio et la télévision en Europe, États-Unis et Chine. Le journal de Cordoue l'a qualifié dans son concert au Festival International de Guitare de Cordoue, l’événement le plus prestigieux du monde de la guitare, comme: "...Concertiste solide, naturellement doué pour communiquer avec son public, Marco Antonio San Nicolás fait preuve d’un engagement artistique sincère avec la musique qu’il joue et obtient de sa guitare un son plein de corps et riche en nuances. Comme instrumentiste, il possède tous les moyens techniques nécessaires pour développer jusqu’au bout tout son potentiel musical, qui est immense".

 

Il a obtenu le premier prix dans des concours internationaux et nationaux comme le premier prix dans le Concours International du Festival International de la Guitare de Cordoue, Le premier prix dans le VIII Concours International Francisco Tárrega à Villareal, Le premier prix dans le XIV Concours International de Cantabrie, Le premier prix dans le IX Concours National Ruperto Chapí ou le premier prix dans le Concours du Conservatoire de Murcie.

 

Actuellement il est professeur d'enseignement artistique de guitare à temps plein au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, professeur du Centre de la Guitare de Qingdao (Chine) et professeur invité au Conservatoire Supérieur de Guitare de Cordoue (Espagne).

© 2017. Marco Antonio San Nicolas